5 choses à faire absolument à Montmartre

Quartier à la renommée internationale, Montmartre est un lieu chargé d'histoire. Chaque nouvelle visite est une découverte, tant cet endroit est riche en détails et subtilités. Pour une visite insolite et tout connaître de ce quartier aux mille et une facettes, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner d'un guide local.

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

La basilique du Sacré-Cœur est un monument emblématique de Paris. Unique par son style romano byzantin et sa couleur blanche, l'édifice trône fièrement au sommet de la butte Montmartre. Construite en 1875, deux choix s'offrent à vous pour y accéder : gravir les 270 marches pour les plus téméraires ou prendre le funiculaire. Ce petit wagon incliné vous amènera en haut de la butte Montmartre sans vous fatiguer, pour 1,70 €. Vous ne serez pas déçu, une fois au sommet, une vue panoramique saisissante de la capitale s'offre à vous.

Le square Jehan-Rictus

Visiter Montmartre

Symbole de paix et d'amour, le mur des je t'aime vous attend square Jehan-Rictus, place des Abbesses. Imaginé par Frédéric Baron et Claire Kito sur une superficie de 40 m², ce mur est composé de carreaux en lave émaillée, sur lesquels sont inscrits 311 « je t'aime » en 250 langues. Des éclats rouges représentent un cœur brisé, symbole d'une humanité qui se déchire et que le mur souhaite rassembler.

Le clos Montmartre

Pour un dépaysement total, passez par le clos Montmartre, vous y découvrirez des vignes s'étendant sur plus de 2000 m². Ce sont les plus vieilles de la capitale.

Les galeries et les musées à Montmartre

Surnommé le « quartier des peintres et des artistes », Montmartre est encore aujourd'hui le lieu de prédilection de nombreux passionnés. L'espace Dali ou le musée de Montmartre pour les plus connus, vous trouverez lors de votre escapade encore d'autres galeries et musées pour vous imprégner de ce caractère si spécial qui anime ce quartier haut en couleur.

La place du Tertre

Place emblématique du quartier de Montmartre, la place du Tertre est pleine de vie. Entre les terrasses des restaurants, on découvre des peintres et des portraitistes en plein travail. Des milliers de touristes se pressent chaque jour pour admirer leur travail ou s'essayer au portait minute et repartir avec un souvenir unique de ce quartier inoubliable.