Paris, ville des merveilles



Paris, ville monumentale



Paris, la capitale de la France. Une ville dont le nom rappelle souvent cette petite musique d'accordéon douce et la fameuse baguette de pain. Mais Paris ne se limite pas à ces simples images puisqu'elle offre d'autres richesses et d'autres sources de beauté.



Ainsi visiter Paris (https://www.pariscityvision.com/fr/)c'est se retrouver dans un univers où se mélangent des identités multiples. En effet, la capitale française est une ville cosmopolite où se mélangent plusieurs cultures et où s'exposent plusieurs modes de vie.



Visiter Paris

Visiter Paris c'est aussi visiter une architecture. La ville est célèbre à la fois par sa tour Eifel qui est le monument payant le plus visité dans le monde mais aussi par les travaux d'Haussmann qui ont façonné la ville au XIX ème siècle modifiant ainsi l'urbain et l'architectural. Les bâtiments haussmanniens sont de ce fait l'une des composantes de l'identité parisienne. La ville est aussi célèbre par d'autres monuments telle la cathédrale Notre-Dame de Paris qui fut aussi le titre du roman du célèbre Victor Hugo.



Paris, Ville de diversité



Visiter Paris c'est aussi s'émerveiller devant les entrées de métro bien célèbres qui donnent l'impression d'accéder à un univers parallèle. Le réseau souterrain permet en effet de circuler rapidement dans la grande ville et de la découvrir du nord au sud et de l'est à l'ouest.



En plus d'être un trésor de monuments, Paris est aussi le lieu où se développent diverses activités. Avec ses 463 parcs il est possible de se d’étendre et d'oublier le temps passer pour quelques heures. Ses cafés sont aussi l'endroit idéal pour se poser après une longue journée de marche et ses expositions sont souvent l'opportunité de découvrir l'art et les artistes mais aussi de s'instruire et de connaitre les diverses cultures qui composent la capitale. De ce fait, visiter Paris c'est visiter le monde.



Plus d'infos :

fr ch lu ca